ACTUALITE : COP 21 : La France leader de la transition environnementale

Ludovic Belin | 22/11/2016

COP, ça veut dire quoi ?

La COP, est une conférence supranationale sur l’environnement, ou plus précisément sur les changements climatiques. Elle est un peu la version environnementale de l’ONU.

Chaque année, les participants de cette conférence se réunissent pour décider des mesures à mettre en place, ceci dans le but de limiter le réchauffement climatique à seulement 2°C.

En 2015 la Cop21 a eu lieu à Paris.

Simulation Gratuite

Pourquoi la COP21 est-elle si spéciale ?

 

Cette COP a pour objectif d’arriver à un accord « universel et contraignant » qui prendra effet en 2020, afin d’obtenir une réelle transition énergétique et une véritable économie éco responsable

Nous allons donc assister dans les années à venir à de mesures concrètes en faveur de l’écologie, et   la France a d’ores et déjà investi un milliard de dollars dans le Fonds vert pour le climat, une belle promesse pour notre futur.

Pour atteindre cet objectif, les pays doivent planifier une transition énergétique vers des énergies non émettrices de CO2, surtout éoliennes et solaires. Un défi économique et technologique, pour les pays développés comme pour les émergents.

 

Afin que les particuliers puissent également participer à cette transition énergétique, l’État aide et subventionne de plusieurs milliers d’euros les projets en énergies renouvelables.

Les foyers français peuvent donc réaliser des travaux d’économies d’énergie sans avoir d’apport financier à fournir.

Ecrire un message...