ACTUALITE : Aides et Subventions : Profitez en 2017

Ludovic Belin | 22/11/2016

En 2017, vous pouvez toujours bénéficier d’aides et subventions pour réaliser vos travaux de rénovation énergétiques : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’Anah, etc. Dans certains cas, elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés !

L’État subventionne les particuliers soucieux de réaliser des économies d’énergie, et privilégiant les énergies renouvelables.

Grâce à ces aides vous pourrez donc réaliser des travaux de rénovation énergétique sans apport financier de votre part.

Le CITE, crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur une résidence principale.

Il est destiné aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.

 

Simulation Gratuite

Le CITE permet de bénéficier d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

La qualification RGE : l’assurance de réaliser vos travaux par un professionnel qualifié

Seuls les titulaires de la mention professionnelle (RGE) “ Reconnu Garant de l’Environnement “ pourront réaliser des travaux ouvrant droit au crédit d’impôt.

Vous devrez donc impérativement réaliser vos travaux par un professionnel titulaire de ce label.

 

AUTRES AIDES :

Le crédit d’impôt est cumulable avec la prime énergie.

En plus de votre crédit d’impôt vous pourrez donc également bénéficier de la Prime Energie 2017 pour financer vos travaux.

 

Ecrire un message...