ACTUALITE : L’autoconsommation est elle possible ?  Est-ce rentable ?

Ludovic Belin | 22/11/2016

Le prix de l’électricité a augmenté de plus de 30% au cours de ces 10 dernières années, et ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter…

Mécaniquement, la France va réduire sa part de sa production nucléaire, le prix de l’électricité va donc considérablement augmenter dans les prochaines années.

Pour éviter l’hémorragie, il existe une solution simple et efficace : l’autoconsommation.

Explications :

Le nucléaire possède de nombreux inconvénients sur l’environnement, mais il a malgré tout un avantage économique considérable : le cout de fabrication.

La France est le pays d’Europe où l’électricité est la moins chère, car la majeure partie de notre production provient du nucléaire.

2017 : nucléaire = 77% de notre production électrique

2025 : nucléaire = 50% de notre production électrique

Le projet de loi de transition pour une croissance verte prévoit une réduction de 77% à 50% de la part du nucléaire dans le mix énergétique d’ici 2025, et plafonne sa puissance à son niveau actuel de 63,2 GW.

Moins de nucléaire = facture d’électricité qui augmente

 

Simulation Gratuite

L’autoconsommation : devenez propriétaire de votre énergie.

Décider de consommer sa propre production photovoltaïque pour subvenir à ses besoins énergétiques est la solution à la hausse du prix de l’électricité car le solaire est une source d’énergie gratuite.

Grâce à ce système, vous allez consommer directement l’énergie produite par vos panneaux, et donc réduire d’autant votre facture.

Si votre production n’est pas suffisante pour alimenter votre consommation, le réseau ERDF prendra le relais en vous apportant le complément dont vous avez besoin.

Si au contraire votre production est supérieure à votre consommation, vous allez pouvoir vendre le « surplus » à ERDF qui vous l’achètera à un tarif préférentiel garanti sous contrat.

Fruit d’une étroite collaboration entre la France et l’Allemagne, et issue des dernières innovations en la matière, la dernière génération de panneaux offre toutes les garanties nécessaires et est efficace sur tout le territoire français.

Pour atteindre les objectifs fixés par la Loi de transition énergétique, l’État subventionne les particuliers qui s’équipent en énergies renouvelables, grâce à de nombreuses aides financières pouvant atteindre 10.000€.

Ces projets sont adaptés aux particuliers, et ne nécessitent aucun apport de votre part, vous n’aurez donc absolument rien à débourser.

Ecrire un message...